Cet article date de plus de neuf ans.
L'expo "Game of Thrones" a ouvert ses portes au carrousel du Louvre
L'exposition consacrée à "Game of Thrones", saga fantastico-médiévale de la chaîne américaine HBO, a ouvert ses portes lundi soir, et jusqu'à dimanche, au carrousel du Louvre à Paris, a rapporté l'AFP.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Durant quelques jours, les passionnés des familles Stark, Lannister, Baratheon ou Targaryen de la série au succès planétaire peuvent découvrir les costumes, robes, manteaux armures, couronnes, bijoux, emblématiques, épées et autres armes de leurs héros installés suivant une scénographie ludique.
On peut s'immerger dans la série
Les visiteurs peuvent se mettre en scène au cœur d'animations interactives. Ils seront filmés en jouant le rôle de victimes d'un dragon crachant des flammes et recevront la vidéo par courrier électronique qu'ils pourront partager aussitôt sur les réseaux sociaux...Avant Paris, l'exposition est passée par Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam et Tel-Aviv, selon la chaîne OCS City, détentrice des droits pour la France.
La saison 5 de "Game of Thrones" a débuté samedi, en version multilingue sur OSC City, qui détient les droits pour la France.
"Qualité de narration"
"La qualité de la narration fait le succès de cette série", explique à l'AFP le comédien Liam Cunningham qui joue le rôle de Davos Seaworth. Il apparaîtra encore dans la saison 6."J'ai bien peur de ne plus être des leurs dans la prochaine saison", regrette pour sa part Ian Beattie qui joue le rôle de Meryn Trant, chevalier de la maison Trant. "J'ai eu beau suggérer un frère jumeau qui surgit, cela n'a malheureusement pas été entendu."
Bientôt une 6e, voire une 7e saison
La série, diffusée dans 170 pays, a déjà été reconduite par HBO pour une sixième saison. Selon la presse américaine, les acteurs ont même déjà passé contrat pour une septième saison. "Nous sommes partis pour quelques années encore", a ajouté Liam Cunningham.La sixième saison sera diffusée au printemps prochain aux États-Unis. La dernière saison de la série TV a rassemblé près de sept millions de téléspectateurs en direct par épisode aux États-Unis, ainsi que huit millions de téléchargement illégaux.
"Game of Thrones" est l'adaptation télévisée de la saga romanesque "Le Trône de fer" de George R. R. Martin, dont la parution a débuté en 1996 et se poursuit toujours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.