Cet article date de plus de huit ans.

L'histoire du street art et ses plus grands talents exposés à Fougères

L'histoire du street art s'invite à Fougères (Ille-et-Vilaine) jusqu'au 10 décembre. Cette exposition intitulée sobrement "street art" retrace l'évolution de ce mouvement. L'entrée est gratuite comme cet art de la rue dont la côte ne cesse pourtant de grimper au fil des années.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Exposition street-art à Fougères 
 (France3/culturebox)

Si vous passez par Fougères, ne manquez surtout pas cette magnifique exposition sur l'histoire du street art. Le détour en vaut la peine. L'événement a pris place dans la galerie d'Art Albert Bourgeois réouverte il y a 3 ans et qui depuis l'an dernier explore l'art de la rue. Ce lieu culturel est hébergé dans un ancien couvent du XVIIIe siècle. Le contraste entre les oeuvres urbaines et la bâtisse d'époque est saisissant.

Tous les courants sont représentés. De grands artistes de l'art urbain, français et internationaux sont réunis dans un seul et même lieu. L'occasion d'avoir une vision en perspective du mouvement : de Ernest Pignon-Ernest, le précurseur, en passant par Bansky, Blue, la référence française du moment, ainsi que des nouveaux talents. 
.
Reportage : Gilles Raoult - Thierry Bouilly - Hélène Notat


Le billet de la couronne britannique détourné par Bansky, le célébre portrait d'Obama signé Shepard Fairey, une photographie d'une fresque réalisée par JR sont parmi les oeuvres les plus célèbres du street art exposées à Fougères.

Le projet est né il y a deux ans grâce au prêt d'un collectionneur. Nicolas Laugero Lasserre possède pas moins de 300 pièces. Ce passionné aime partager. Il expose souvent sa collection. Une façon pour lui de rendre hommage à cet art populaire qui doit s'exprimer partout. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.