Cet article date de plus de huit ans.
La 20e foire d’art contemporain de Strasbourg : ses belles surprises artistiques
La 20e foire d’art contemporain de Strasbourg referme ses portes ce soir. Pour son vingtième anniversaire, St-Art a mis l’accent sur la photographie, avec la venue notamment de Bettina Rheims, invitée d'honneur. Mais tous les arts étaient représentés, et leurs artistes émergents mis à l’honneur, comme le strasbourgeois Pierre Antonelli.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La foire d’art contemporain de Strasbourg est la plus ancienne manifestation du genre en province. Au niveau national, elle arrive en 3eme position après la Fiac et Art Paris. Exposer ici est un véritable tremplin pour les artistes peu connus.
Reportage : S.Olivier / X.Ganaye / J. Baudart
Pierre Antonelli et ses perles graphiques
Le strasbourgeois Pierre Antonelli présente ses oeuvres sur le stand de la galerie régionale Yves Iffrig. Des dessins à l’encre qui laissent libre court à l’imagination des visiteurs. "Les gens cherchent à voir des animaux, des objets, des paysages parfois", raconte son auteur. Pierre Antonelli reconnaît que ses dessins sont en quelque sorte des tests de personnalité. "On peut y voir ce que l’on est et ce que l’on n’est pas".Reportage : S.Olivier / X.Ganaye / J. Baudart
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.