La chanteuse Clara Luciani va faire son entrée au musée Grévin

Le sculpteur sur cire Claus Velte a révélé sur France Bleu Paris avoir commencé à travailler sur sa statue. Une bourde. c'était encore un secret.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La chanteuse Clara Luciani, le 16 janvier 2022. (ARNAUD DUMONTIER / MAXPPP)

Oups ! C'était un secret, mais Claus Velte, concepteur de sculptures de cire, a révélé mercredi 20 juin sur France Bleu Paris que la chanteuse Clara Luciani ferait son entrée au musée Grévin à Paris dans les prochains mois.

"Elle fait partie du paysage musical français. Elle a été élue par l'Académie Grévin", a confirmé Véronique Berecz,responsable des relations extérieures du musée Grévin, également invitée de France Bleu Paris. Elle aurait préféré que le secret soit gardé, mais Claus Velte a confirmé qu'il travaillait sur la scuplture de la chanteuse."On a déja eu un rendez-vous qui s'est merveilleusement passé", assure Véronique Berecz.

À quelques jours des JO de Paris, Pierre de Coubertin, le père fondateur des Jeux olympiques, a fait son entrée mardi dans le musée du boulevard Montmartre. Il rejoint Kylian Mbappé, Teddy Riner, Clarisse Agbégnénou, Antoine Dupont et autres illustre sportifs. Selon Véronique Berecz, il n'est pas prévu de mettre un pansement ou un masque de protection sur le nez de la statue de Kylian Mbappé. "On lui souhaite de vite se rétablir", déclare la responsable des relations extérieures du musée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.