La fin des blagues Carambar : c'était un canular !
Jeudi, alors que l'arrêt des blagues commençait à faire le buzz sur internet, la marque avait confirmé son intention d'y mettre un terme au profit de petits quizz et de problèmes mathématiques ludo-éducatifs. "On veut donner un coup de fouet à la marque et on était beaucoup critiqué sur la qualité de nos blagues", a expliqué à l'AFP une porte-parole de ces confiseries, créées en France en 1954 et qui ont commencé à faire des blagues
en 1969.
Lundi dans un film diffusé sur le site, Carambar explique comment la marque a monté "la plus grande blague de l'année", à grand renfort de publicité,
d'informations savamment distillées sur le net, de "kit presse" distribués aux journalistes. Des pétitions contre la fin des blagues Carambar avaient été lancées sur internet, notamment par la ville de Marq-en-Baroeul (Nord) berceau historique des Carambar .
La marque assure lundi matin avoir reçu ainsi "des milliers de preuve d'amour" de consommateurs militant pour leur maintien. Il se vend environ un milliard de Carambar chaque année, en France essentiellement. La marque, rachetée par Kraft Foods (devenu Mondelez International) en 2010, a dégagé un chiffre d'affaires annuel de 54 millions d'euros en 2012, en hausse de 3,5% sur un an.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.