Cet article date de plus de sept ans.

La Menhir Parade arrive à Paris

Les 35 menhirs décorés par des artistes arrivent à Paris, après avoir été inaugurés à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor). Ils sont exposés sur le parvis de la mairie du 15e arrondissement ce week-end (26 et 27 mai), à l’occasion de la Fête de la Bretagne
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La Menhir Parade. Oeuvres de Michel Nedelec, Thoma Ryse et Antéa (de gauche à droite)
 (.)

Le menhir est le symbole de la Bretagne. Plus de 30 artistes, bretons d’origine ou de cœur, ont été invités par le Club des entreprises Ouest Côtes-d'Armor à créer une ou plusieurs œuvres originales sur des monolithes blancs en fibre de verre et en résine de 2 mètres de haut.

Les œuvres sont exposées en rang sur les plus beaux sites naturels historiques ou urbains des Côtes-d’Armor (Paimpol, Lannion, Plestin-les-Grèves, Pleumeur-Bodou), du mois de mai à la fin de l’été, en faisant un détour par Paris ce week-end.

La Menhir Parade a été inaugurée le 11 mai à Perros-Guirec, sur l’esplanade de Trestraou, où les menhirs étaient alignés jusqu’au 24 mai.
Ils arrivent donc à Paris, pour la Fête de la Bretagne, qu’organise une fois par an, l'association Paris Breton. Elle propose à tous une initiation à la culture bretonne, avec des animations artistiques et culinaires.

Cette année, plus de 120 artistes bretons défileront dans le quartier et animeront cette grande fête, parmi lesquels les cercles de danse Kendalc'h, le bagad Keriz, les musiciens de bagadou... Un dolmen géant en kouign-amann pourra être dégusté sur place.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.