La robe de Marilyn fait s'affoler les enchères à Beverly Hills
La robe de l'actrice qui n'est plus tout-à-fait blanche, mais plutôt crème en raison de son grand âge, a pulvérisé les estimations en triplant sa mise à prix. Cette création du costumier américain William Travilla constituait la pièce la plus prestigieuse de cette vente lors de laquelle quelques 700 costumes ont été dispersés.
Parmi eux, la robe de Judith Garland dans "Le Magicien d'Oz", celle de Julie Andrews dans "La Mélodie du bonheur" et le costume d'Elizabeth Taylor dans "Cléopâtre". Ces tenues associées à des scènes mythiques appartiennent au panthéon du cinéma hollywoodien.
Mais plutôt que d'ouvrir un musée, Debbie Reynolds a préféré s'en séparer. L'actrice aujourd'hui âgée de 79 ans, célèbre pour son rôle aux côtés de Gene Kelly dans "Chantons sous la pluie", en faisait la collection depuis 1970, à une époque où les producteurs jetaient les costumes au rebut à l'issue des tournages. Ils ne s'imaginaient sans doute pas que des décennies plus tard, ils vaudraient de l'or. Le total de la vente a atteint 23 millions de dollars.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Les-effets-spéciaux-font-leur-cinéma-au-musée-de-la-miniature
- La-mode-de-Jean-Paul-Gaultier-à-Montreal
- Peter-Knapp-inclassable-photographe-a-la-galerie-stimultania
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.