Le graffeur Wozdat pose une galerie d'art dans un container du chantier du "Grand Genève"
C'est une galerie d'art un peu au milieu de nulle part qui a vu le jour dernièrement sur le chantier du "Grand Genève", agglomération urbaine à cheval entre Suisse et France, à Ambilly (Haute Savoie). Le graffeur Wozdat a profité des containers pour inviter d'autres artistes à créer des œuvres sur le thème de la faune et la flore. Histoire de redonner un peu d'oxygène à la poussière ambiante.
De la France à la Suisse, chaque jour la frontière voit circuler 550 000 voitures dans les deux sens. Une manne pour les promoteurs immobiliers qui voient dans le Grand Genève une opportunité de construire, investir et vendre de la pierre aux travailleurs transfrontaliers. Des logements, un tram, des infrastructures de proximité, la première agglomération franco-suisse, a déjà sa première galerie d'art. Wozdat, bien connu dans le monde du graff, a investi un container et invité un collectif d'artistes. Après le thème de la faune qui a égayé la grisaille de l'hiver, place à la flore pour accueillir le printemps. Et comme dans toutes galeries dignes de ce nom, toutes les œuvres sont à vendre.
Reportage : I. Pernet-Duparc / S. Worreth / P. Caillat
Inaugurée le 8 février 2018, la Serigalerie poursuit son projet insolite avec la nouvelle exposition inaugurée ce jeudi 26 avril. Wozdat aux manettes de la drôle de galerie, pilote la suite des opérations avec une petite dizaine d'artistes. Le lieu est ouvert les vendredi et samedi en fin d'après-midi jusqu'au 23 juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.