Le musée de Grenoble participe à la #MuseumWeek lancée par Twitter
Pour Guy Tosato, le directeur du musée de Grenoble, cette technologie vient en complément du travail muséographique fait au long cours au sein de l'institution.
Créée à l'initiative de 12 grands musées français et du réseau social Twitter, cette opération invite tous les musées à se brancher sur le numérique. Chaque jour une thématique différente est abordée sur Twitter par l’ensemble des musées via un hashtag dédié. Les internautes sont également invités à partager leur passion et leur connaissance avec le hashtag #MuseumWeek .
Reportage : E. Cadier / D. Semet / T. Huynh
Lundi 24 mars, découvrons l’envers du décor #CoulissesMW
Mardi 25 mars, testons nos connaissances #QuizzMW
Mercredi 26 mars, dans chaque musée, partageons nos coups de coeur #LoveMW
Jeudi 27 mars, laissons libre court à notre imaginaire #ImagineMW
Vendredi 28 mars, prenons le temps d’échanger #QuestionMW
Samedi 29 mars, apprécions l’établissement comme œuvre architecturale #ArchiMW
Dimanche 30 mars, l’artiste, c’est vous #CreaMW
Le dernier Tweet du Musée de Grenoble à l'heure où l'on publie :
Un peu de #LoveMW et de romantisme pour ce nouveau tableau ! Be inspired #ImagineMW pic.twitter.com/etPGUY2qz8
Actuellement le Musée de Grenoble présente une exposition dédiée aux dessins nordiques flamands "la Pointe et l'ombre" et la découverte exceptionnelle de l'autoportrait "Rembrandt au Chevalet"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.