Cet article date de plus de neuf ans.

Le musée des Confluences à Lyon : 500 000 visiteurs en 6 mois

Le musée des Confluences à Lyon compte déjà 500 000 visiteurs en 6 mois seulement. Les objectifs de fréquentation prévus sur une année sont dépassés, notamment grâce aux touristes étrangers. Comme Guggenheim, le musée pourrait vite faire partie des incontournables.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le musée des confluences à Lyon ne désemplit pas 
 (France3/culturebox)

Depuis son ouverture il y a six mois, le Musée des Confluences à Lyon ne désemplit pas. A ce jour, 500 000 visiteurs se sont pressés dans le nouveau bâtiment de 180 mètres de long. Un bâtiment qui est presque une oeuvre d'art en lui-même. Cette espèce de vaisseau spatial pour les uns, insecte géant pour les autres, intrigue beaucoup le public. Ses terrasses et espaces communs vitrés offrent des points de vue inédits sur la capitale des Gaules et ses fleuves. Alors que le site n'est pas encore répertorié dans tous les guides, les touristes étrangers représentent 5 % de sa fréquentation totale. 

 

Reportage : Julien Sauvadon - Jean-Christophe Adde - Stéphane Bouix 

Si l'extérieur du musée est une découverte, l'intérieur réserve quelques belles surprises avec un nombre de chefs-d'oeuvre pléthorique. Une sélection de 3000 objets a, en effet, été réalisée. Le plus imposant et le plus apprécié des touristes américains est, sans aucun doute, le squelette de Camarasaurus, un dinosaure de 155 millions d'années, pesant trois tonnes. Retrouvé dans le Wyoming, aux Etats-Unis, il a été acheté pour plus d'un million d'euros. 

 

Le Musée des Confluences 
86, Quai Perrache 
69002 Lyon 
Tél. 04 28 38 11 90



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.