Cet article date de plus d'onze ans.

Le succès de l'exposition Suzanne Lalique-Haviland à Limoges

Ouverte le 15 décembre, l'exposition Suzanne Lalique-Haviland au musée des beaux-Arts de limoges rencontre un vrai succès. C'est l'occasion de découvrir toutes les facettes du talent de la fille du célèbre verrier bijoutier René Lalique. Illustratrice, décoratrice elle a créé de nombreux costumes et décors pour la Comédie Française dont certains sont exposés à Limoges jusqu'au 15 avril
Article rédigé par Jean-Michel Ogier
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pièces de l'exposition Suzanne Lalique-Haviland
 (Musée des Beaux-Arts de limoges)

Artiste au talent protéiforme, Suzanne Lalique a aussi bien conçu des flacons et des boîtes à poudre pour la maison Lalique que des costumes de théâtre. Evoluant dans un milieu où elle a pu rencontrer Paul Morand et Jean Giraudoux, elle épouse le photographe Paul Burty Haviland en 1917 et découvre une autre famille d'artistes proche de Picasso.

Son beau-père est un grand nom de la porcelaine. C'est pour la manufacture Théodore Haviland qu'elle va créer des services de table à partir de 1925. Et c'est à partir de 1937 que suzanne Lalique Haviland sollicitée par Charles Dullin va se consacrer au théâtre... Elle va très vite imprimer son style à la Comédie-Française et même collaborer à des projets à l'Opéra, avec francis Poulenc.

Exposition Suzanne Lalique-Haviland au Musée des Beaux-Arts de Limoges
Jusqu'au 15 avril 2013
4 euros plein tarif. 2 euros tarif réduit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.