Cet article date de plus d'onze ans.

Légion d'honneur : Podalydes, Léaud et Tardi dans la promotion du 1er janvier

Le réalisateur et comédien Bruno Podalydès, l'acteur Jean-Pierre Léaud et le dessinateur Jacques Tardi figurent dans la promotion du Nouvel An de la Légion d'Honneur, publiée mardi dans le Journal Officiel.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec agences)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bruno Podalydes, Jean-Pierre Léaud et Jacques Tardi
 (PHOTOSHOT/MAXPPP - MARTIN BUREAU/AFP - ALAIN JULIEN/AFP)

Parmi les autres personnalités culturelles récompensées : le comédien Maurice Bénichou (Officier), le producteur de film Jean-Pierre Guérin (Officier), l'écrivain Pascal Quignard (Officier), la comédienne Dany Alvaro (Chevalier), le chef du choeur de l'Opéra National de Paris Patrick Aubert (Chevalier) et les journalistes Jean Daniel (Grand officier) et Fabienne Pascaud (Chevalier). 

Egalement présente dans cette liste du 1er janvier, la plasticienne et créatrice multi-genres Fanny Bouyagui. La jeune Lilloise s'est notamment illustrée lors des manifestations de Fantastic Lille

Fanny Bouyagui au côté de Martine Aubry
 (Philippe Huguen)
Au delà du monde de la culture, la promotion du Nouvel An de la Légion d'honneur décore à titre posthume les trois militaires tués par Mohamed Merah et récompense les sportifs médaillés aux jeux Olympiques et Paralympiques.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.