Attente interminable, créneaux pris d'assaut... Il faut s'armer de patience pour réserver un ticket pour l'exposition Léonard de Vinci
Alors que quelque 260 000 billets ont déjà été réservés, la billetterie en ligne du musée du Louvre est, au jour de l'ouverture de l'exposition, en partie inaccessible.
La billetterie en ligne du musée du Louvre victime du succès de la rétrospective sur Léonard de Vinci ? Pour réguler l'affluence attendue, l'exposition historique, qui a ouvert jeudi 24 octobre et durera jusqu'au 24 février, n'est accessible que sur réservation. Quelque 260 000 billets ont déjà été vendus. Pour ceux qui se sont réveillés jeudi matin pour acheter leur place, la billetterie en ligne est difficile d'accès. Sur Twitter, plusieurs internautes ont d'ailleurs fait part de leurs difficultés pour obtenir un billet.
Il est des attentes parfois interminables. Ceux qui broyent actuellement la touche F5 de leur clavier devant le site d’une institution siégeant en face du Louvre voient de quoi je veux parler. Bon courage aux concernés, on se rappelle de ces moments. Ceux qui savent savent.
— Harvey (@Jul_XV) October 18, 2019
C'est pas gagné pour aller voir l'expo Léonard de #Vinci au #Louvre. Sur la billetterie du Louvre ça rame autant que pour prendre une place de concert (mise sur liste d'attente) et sur la billetterie de la FNAC, il n'y a déjà plus de créneau pour le mois de novembre... pic.twitter.com/7ncL4jUE43
— Roma Aeterna (@ValeriaAugusta8) October 24, 2019
Après 40 minutes dans la file d'attente sur le site de la billetterie du Louvre et 25 minutes pour les valider sur le serveur surchargé, j'ai officiellement mes billets pour l'exposition De Vinci !
— Julie (@_Macklevie) October 24, 2019
Dans le live de franceinfo aussi, l'inaccessibilité à la billetterie en ligne agace. @LeonardoetRaffaelo explique ainsi : "Bon, ça fait trois heures que je tente de réserver des places pour l'expo Da Vinci... Après 30 minutes de queue virtuelle, ça mouline, ça plante, ça fait apparaître puis disparaître des dates et retour à la case départ. Bref une vraie galère. Léonard ! Reviens réparer tout ce bazar."
Franceinfo a de son côté fait le test : au bout de 40 minutes, toujours impossible d'acquérir le fameux sésame. Contacté, le Louvre n'a pas encore répondu à nos sollicitations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.