Tourisme : la Touraine, un voyage entre terre et ciel
Parmi les châteaux de la Loire, il y a le célèbre Clos Lucé à Amboise, dernière demeure de Léonard de Vinci. Et la région recèle bien d'autres trésors.
De part et d’autre de la Loire, entre nature et histoire, la Touraine réjouit les amateurs de patrimoine et de grands espaces. Pour la découvrir, certains le font avec un vol en montgolfière. Les touristes mettent même la main à la pâte en couchant la nacelle afin que le ballon puisse être gonflé. C’est parti pour une heure de vol au-dessus de la Loire, afin d’admirer les richesses de la région. Pour ce moment suspendu, il faut compter 180 euros.
Château et tuffeau
Sur terre, au château du Clos-Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci, sa vie continue de fasciner. "C’était un génie", admettent ensemble un père et son fils. Des maquettes de ses inventions et son bureau ont été restitués tels qu’ils étaient. Sous terre, à 40 mètres de profondeur, à Montrichard Val de Cher (Loir-et-Cher), on peut découvrir le tuffeau, une pierre blanche autrefois extraite des carrières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.