"Love Circus" aux Folies Bergère
Love Circus , aux Folies Bergères, se joue dans un décor tout en paillettes. Là, un fantôme qui perd de sa verdeur vit aux côtés de deux sœurs propriétaires qui n’ont jamais mis le nez dehors.
Durant 2h30, nous allons vivre avec la troupe du théâtre, au gré de leurs amours et de leurs envies. Il y a le lanceur de couteau, le clown, mais aussi les acrobates, car comme à Broadway le metteur en scène Stéphane Jarny, après Salut les Copains et Disco , a voulu mélanger théâtre musical et cirque. Un mix qu’il a voulu faire par goût personnel, mais aussi après avoir assisté à l'un des succès actuels à Broadway, la comédie musicale "Pippin" qui mélange justement théâtre, musique et arts du cirque. Même certains chanteurs réalisent des acrobaties tout en poussant la chansonnette.
Le résultat est enthousiasmant : une jeune femme chante Quand on n’a que l’amour , de Jacques Brel alors qu'un acrobate torse nu fait des figures improbables avec son corps sur un mat chinois comme un drapeau. Un autre tombe sur un trampoline alors que la troupe reprend à sa façon une célèbre chanson de Björk. Le registre musical est large d’Edith Piaf à Pharrell Williams. On ressort de Love Circus "happy".
Love Circus , aux Folies Bergères à Paris, jusqu’au 21 décembre 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.