Cet article date de plus d'onze ans.
Bob Dylan expose ses toiles à Milan
Bob Dylan a fait découvrir cette semaine un de ses côtés moins connus, celui de peintre, en inaugurant à Milan une exposition de ses oeuvres consacrées à La Nouvelle Orléans et réalisées entre 2008 et 2011.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cette série de peintures ressemblant à un film noir reflète la ville de Louisiane telle qu'elle était dans les années 40 et 50, avec par exemple une toile représentant une femme tentant de séparer deux truands vêtus de longs imperméables qui se bagarrent. Les peintures ont été réalisées à partir de photos "et dégagent une étrange atmosphère de suspens" avec leurs histoires "d'amour et de violence".
Bob Dylan a commencé à peindre quand il était au sommet de sa carrière de musicien, dans les années 60, mais ce n'est qu'assez récemment qu'il est revenu à la peinture, réalisant trois expositions depuis 1994.
L'artiste, âgé de 71 ans, dont les oeuvres sont désormais exposées dans diverses galeries d'art, est venu personnellement au vernissage de son exposition. "Chaque oeuvre est un fragment d'une histoire plus grande et chaque image est à mi-chemin entre le rêve et la mémoire", a expliqué la mairie de Milan, qui a organisé l'exposition.
L'exposition des 23 peintures, présentées au Palazzo Reale, l'ancien Hôtel de ville de Milan, est gratuite et restera ouverte au public jusqu'au 10 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.