Cet article date de plus de huit ans.

CharlElie Couture expose à Nancy, sa ville natale

Du 17 avril au 19 juin 2012, une banque de Nancy présente une vingtaine d'oeuvres de CharlElie Couture. Rassemblant peintures, photo-grafs, dessins et photos, l'exposition, baptisée "Follow the line", révèle un univers urbain très graphique. Pour l'occasion, l'artiste, installé à New York depuis 2004, a retrouvé sa ville natale, toujours chère à son coeur.
Article rédigé par franceinfo - Stéphanie Loeb
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
CharlElie Couture expose dans une banque de Nancy
 (France3culturebox)

 

Exilé volontaire à New York depuis 8 ans pour se "reconstruire" et se "réinventer", CharlElie Couture a pu développer là-bas en toute liberté son travail pictural, loin de la "notoriété musicienne" qu'il avait en France. Artiste aux multiples facettes, qui mélange peinture, photos, dessins, sons et mots, il se définit lui-même comme un "multiste", terme qui décrit selon lui "la façon la mieux adaptée pour exprimer ce qu'on a à dire artistiquement".

"High above 58th street" de CharlElie Couture
 (DR)

Depuis 40 ans, il a exposé ses oeuvres en France, en Belgique, en Suisse et aux Etats-Unis. Il a également publié une quinzaine d'ouvrages de réflexions, de dessins et de photos, comme le très beau "New York by CharlElie, paru en 2009 aux éditions du Chêne.

"Follow the line" est une expo itinérante qui fait le tour des grandes agences LCL de France. Elle permet ainsi d'allier art contemporain et patrimoine architectural, car les agences bancaires en question sont pour la plupart des bâtiments haussmanniens, inscrits aux monuments historiques.

 

 

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.