Cet article date de plus de cinq ans.

Dieux du stade ou 7e art, Percymad a un sacré coup de crayon !

Le jeune artiste de 27 ans a tapé dans l'oeil des artistes ou des sportifs. Sa plus grande galerie : les réseaux sociaux où il est suivi par des milliers de fans. 

Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le dessinateur Percymad, nouveau talent Made in Le Mans (France 3 Le Mans)

Dans le catalogue de Percymad, on trouve les portraits de stars du cinéma, des héros sportifs ou des rois de la piste. Ce magicien des crayons de couleurs a déjà croisé les plus grands, mais c'est sur la toile que les oeuvres du jeune artiste installé au Mans ont trouvé un écho.

Rencontre avec Percymad
Rencontre avec Percymad Rencontre avec Percymad

Des dessins quasi photographiques

D'un coup de crayon, Percymad parvient à donner vie à ses personnages. Du noir et blanc en passant par la couleur, les visages se révèlent comme par magie. Un transfert qui rappelle celui du procédé photographique. "J'essaie de faire quelque chose de réaliste, donc chaque détail doit ressembler au maximum à la photo, mais j'essaie toujours de mettre une petite note personnelle", explique-t-il. 

A la rencontre de ses modèles

A force de croquer les personnalités du show bizz ou du sport, Percymad n'est pas resté dans l'ombre très longtemps. Ses idoles du ballon rond lui demandent expressément un portrait à leur effigie. Matuidi, Ibrahimović, Serge Aurier, il devient presque le dessinateur attitré des footballeurs. 

Enfant du Mans, les 24 heures ont bercé les nuits de son enfance. Emerveillé par ces coureurs de l'extrême, il réalise le portrait de Jacques Laffite et lui offre, presque timidement, son oeuvre. "Moi je suis juste dans mon petit bureau et ça arrive aux oreilles de légendes comme ça ! Ça fait vraiment plaisir", confie-t-il

Percymad est à découvrir sur Instagram, Facebook et Twitter où il est suivi par des milliers de followers. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.