Eurozapping : 85 migrants arrêtés en Serbie
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 14 juillet.
En Serbie, 85 migrants ont été arrêtés, jeudi 14 juillet. Une vaste opération a été menée à la frontière de la Hongrie. Des migrants, qui franchissent les barbelés de ce pays pour traverser la Serbie puis rejoindre les pays de l’ouest de l’Europe, sont à la merci de trafiquants, dont certains sont armés. Cette opération massive a été organisée à la suite d’une rixe entre des migrants, qui a fait un mort et plusieurs blessés, début juillet.
Un tableau de Van Gogh découvert par hasard
En Hongrie, l’état d’urgence énergétique a été décrété. Le gouvernement met en place des économies et relance sa production de charbon. La Hongrie interdit également toute exportation d’énergie, y compris le gaz russe, qui continue d’alimenter le pays. Enfin, un autoportrait du peintre Vincent Van Gogh a été découvert par hasard, grâce aux rayons X, au dos d'un autre tableau. Dès le mois prochain, cet autoportrait sera visible dans le musée où il a été découvert, à Édimbourg, en Écosse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.