Cet article date de plus de dix ans.

Jacques-Michel Dunoyer, la nature au bout du pinceau

Saint-Paul-de-Vence rend hommage à un artiste qui a marqué l’histoire du village, le peintre impressionniste Jacques-Michel Dunoyer. Une vingtaine d’œuvres originales sont présentées jusqu’au 22 juin au musée de Saint-Paul. L’occasion de redécouvrir les toiles hautes en couleur de cet artiste discret amoureux de la nature et des paysages
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Culturebox / capture d'écran)
Reportage : J.Postollec, JP.Bierlein, S.Lemaire
Il ya 50 ans en 1964, Jacques-Michel Dunoyer, peintre autodidacte fraîchement débarqué dans le village médiéval participe aux premières expositions au Musée de Saint-Paul avec Borsi, Chagall, Tobiasse, Coignard et bien d’autres au sein de ce que l’on appellera l’Ecole de Saint-Paul.
 
Pendant plus de trente ans il sera l’une des figures incontournables de Saint-Paul. Tout le monde, célébrités ou inconnus, se pressant dans son petit atelier de la rue Grande. Et notamment Robert Wagner et Nathalie Wood, qui après lui avoir acheté plusieurs toiles, lui ouvriront les portes d’Hollywood en organisant à leur retour une exposition privée chez eux en Californie. La première d’une longue série sur le sol américain, puis dans le monde entier.

Jacques-Michel Dunoyer s’est éteint en janvier 2000 dans un hôpital monégasque.
Jacques-Michel Dunoyer dans son atelier à Saint-Paul de Vence
 (Culturebox / capture d'écran)
 
"Jacques-Michel DUNOYER, la nature au bout du pinceau"
Exposition jusqu’au 22 juin 2014
Musée de Saint-Paul
06570 Saint-Paul de Vence
Entrée libre
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.