Cet article date de plus de six ans.

L'auteur de la "Marianne qui pleure" des attentats de 2015 dessine la carte de vœux du Ministère de l'Intérieur

A la demande de Gérard Collomb, la carte de vœux du Ministère de l'Intérieur a été réalisée par Benjamin Régnier. Au lendemain de l'attentat du Bataclan, l'étudiant en design installé à Lyon avait bouleversé les internautes avec les larmes de sa Marianne. En 2018, l'égérie de la République est porteuse d'espoir.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Marianne de Benjamin Régnier (étudiant en design à Lyon) choisie pour illustrer la carte de voeux du Ministère de l'Intérieur 
 (France 3 / Culturebox / Capture d'écran)

Après les attaques qui endeuillèrent la France dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, la "Marianne" qui pleure de Benjamin Régnier avait fait la Une de tous les grands quotidiens internationaux et ému les réseaux sociaux. Même visage, mais autre message, le Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a confié à l'étudiant en design la réalisation de la carte de vœux 2018 du Ministère.

Reportage : M. Aïssou / D. Pajonk / L. Marion


Pour créer cette carte de voeux 2018, la locataire de la Place Beauvau a indiqué quelques exigences auxquelles Benjamin Régnier s'est plié. "Une Marianne synonyme de force, de fierté, qui regarde vers l'avenir et qui soit un message d'espoir pour tous les Français", détaille le dessinateur lyonnais. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.