Cet article date de plus de huit ans.

Le graffeur Smash137 expose à la Galerie Montana à Montpellier

Six graffeurs montpelliérains se lancent dans la création d'une fresque géante pour la présence de Smash137, un véritable génie dans le domaine. Il s'est vu couronner du prix de meilleur international 2011 par le magazine Graffiti Art.
Article rédigé par franceinfo - Lamia Coulibaly
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Smach137 à Montpellier
 (DR / smach 137)

Smash137 est un artiste suisse, né à Bâle en 1979. Il a commencé le graffiti en 1990. Après des études en design graphique, il devient adepte de la lettre et de la calligraphie occidentale. Smash137 est célèbre dans de nombreuses villes européennes et aux Etats-Unis, en passant par le Brésil et l'Australie.

Sa notoriété est donc internationale et nul doute que les graffeurs permanents de la Galerie Montana se sentent fiers de partager cette performance avec une telle pointure. Grâce à cette rencontre, Smash137 se dit très surpris par la qualité du travail des Montpelliérains car, pour lui, l'art du graff s'arrêtait aux périphéries parisiennes et à d'autres capitales mondiales !  Une véritable découverte pour l'un, une sacrée expérience pour les autres.

Nicolas Callu, le directeur de la Galerie Montana, affirme que les graffeurs aujourd'hui ne se contentent plus des murs de la ville, ils ont réussi à s'introduire dans les galeries d'art contemporain en bousculant certains codes et en imposant leur art qui, auparavant, était largement décrié, voire méprisé, comme l'étaient souvent toutes les formes des arts de la rue. 

L’artiste SMASH137 expose sa nouvelle collection "Beautiful Struggle part 2" à partir du 9 juin 2012 à la galerie Montana.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.