Cet article date de plus de huit ans.

Miro, Veilhan, Soulages réunis dans une expo XXL à Monaco

Le Centre Pompidou s'invite sur le rocher de Monaco. L’exposition Extra Large propose de redécouvrir une quarantaine d'oeuvres monumentales de la collection permanente du Musée national d’art moderne parisien. Une exposition qui sort du cadre, à prendre telle quelle ou à voir avec quelques pas de recul. Jusqu'au 9 septembre 2012.
Article rédigé par franceinfo - Odile Morain
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"Le rhinocéros rouge" grandeur nature de Xavier Veilhan à l'exposition extra large de Monaco
 (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Avec une série d'installations spectaculaires, dont des acquisitions récentes ou jamais exposées en Europe, l’exposition Extra Large propose au spectateur de faire l'expérience concrète de la monumentalité.

A voir de prés "Le Rhinocéros", l'énorme sculpture en résine rouge du Français Xavier Veilhan, des formats exceptionnels de Joan Miró, Jean Dubuffet, Matta, Pierre Soulages, Frank Stella, Sam Francis ou encore Yan Pei-Ming, mais aussi des sculptures, installations et environnements de Jean Tinguely, Joseph Beuys, Christian Boltanski, Daniel Buren en passant par Sol LeWitt, Anish Kapoor, ou Bill Viola. Autant de chefs-d’œuvre de la création contemporaine réunis dans une proposition artistique délibérément «hors normes».

La gigantesque toile d'araignée d'Aldo Meireles ou l'avion suspendu de Cai Guo-Qiang restent des territoires artistiques intrigants pour les petits et les grands

Ce projet est le fruit d’une étroite collaboration entre le Centre Pompidou et le Grimaldi Forum Monaco. Du 13 juillet au 9 septembre 2012

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.