"Un artiste et ses artistes" : Sol LeWitt, le collectionneur, à Pompidou-Metz
Artiste conceptuel américain, Sol LeWitt, était aussi un grand collectionneur des oeuvres d'autres artistes. Le Centre Pompidou-Metz présente un échantillon de cette collection d'art contemporain riche de dessins et de photographies.Sur les quelques 4000 oeuvres au total, le musée en expose une centaine. A voir jusqu'au 18 août 2013.
L'exposition se concentre sur un ensemble d'œuvres minimales et conceptuelles sur papier, principalement des années 1960 et 1970. Elle rend compte de la diversité de la Collection LeWitt, incluant des estampes japonaises du milieu du XIXe siècle ainsi que de la peinture aborigène, mais également des partitions musicales et des enregistrements d’œuvres de Johann Sebastian Bach et Steve Reich. Reportage : G. Boileau, E. André, L. Debruyne
Parallèlement à cette exposition le Centre Pompidou-Metz propose également l’ensemble des dessins muraux de Sol LeWitt : trente-trois oeuvres murales, parcourant la carrière de l’artiste de ses débuts à ses dernières réalisations, l’exposition du Centre Pompidou-Metz propose l’ensemble de wall drawings le plus important jamais présenté en Europe.
Exposition Sol LeWitt, collectionneur du 18 avril au 18 août 2013 au Centre Pompidou Metz
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.