Albi : place au selfie devant la cathédrale Sainte-Cécile
Pour immortaliser ses vacances, quoi de mieux que se prendre en photo. À Albi, devant la cathédrale Sainte-Cécile, emblème de la cité épiscopale, les touristes sont nombreux mais difficile de réaliser le selfie parfait alors la municipalité a mis en place un procédé pour le moins ingénieux.
À Albi (Tarn), la cathédrale Sainte-Cécile est LE lieu pour se prendre en photo. Problème : pour prendre un selfie, c’est impossible d’avoir l’édifice en entier derrière soi. Alors pour éviter le cliché raté, il est désormais possible de réaliser un selfie "XXL". Il suffit de prendre une photo avec un smartphone, grâce à l’aide d’un QR code. Une famille originaire de Nouvelle-Aquitaine va pouvoir ajouter cette photo dans son album. "Le QR fonctionne et le plan large sur la cathédrale est magnifique", estime le père de famille.
Un système accessible à tous
Le système est gratuit et peut être partagé sur les réseaux sociaux. "Cela vise à la fois les visiteurs mais également les Albigeois en leur permettant de se réapproprier le patrimoine qu’ils vivent au quotidien. On est au cœur du patrimoine albigeois", explique Mathieu Vidal, adjoint à la mairie d’Albi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.