Dans le Calvados, une exposition retrace les 40 jours en montagne d'un photographe
Le photographe Jean-Michel Leligny a traversé les Pyrénées pendant 40 jours. Il raconte ce voyage initiatique à travers ses photographies exposées à Saint-Rémy dans le Calvados.
Il y a 1000 façons de vivre la montagne. Pour Jean-Michel Leligny, la traversée des Pyrénées en 40 jours fut l'occasion de vivre un voyage initiatique. Les images capturées par son appareil photo dévoilent son regard particulier sur le massif. Son travail est visible à l'exposition Tentative de disparition au centre culturel des Fosses d'Enfer à Saint-Rémy-sur-Orne dans le Calvados.
"Quand on est en montagne, on voit les choses apparaître au dernier moment et là avec les calques vous ne voyez pas l'exposition. Vous voyez certaines images apparaître au détour d'un calque, comme les choses apparaissent au détour d'un chemin en montagne", confie Jean-Michel Leligny à propos de son exposition.
Les paysages et les morceaux de nature photographiés par cet artiste sont bruts, éloignés des aménagements humains, loin de la carte postale. L'exposition Tentation de disparition aux Fosses d’Enfer est visible jusqu'au 30 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.