Jérémie Villet, photographe passionné des photos animalières sous la neige
Le 20 Heures de France 2 dresse le portrait d’un photographe qui a pour habitude de capturer des animaux en milieu naturel dans les territoires enneigés. Jérémie Villet est passionné depuis l’enfance. Le blanc représente sa signature.
Il arrive à pas de loup, cherchant la meilleure place pour le spectacle qui va se jouer à l’aube. "C’est parfait, c’est exactement comme j’aime, tout blanc. Là, on dirait vraiment une peinture", commente Jérémie Villet, photographe. Sa passion pour la photographie animalière remonte à l’enfance, au cœur des Yvelines, dans la ferme de ses parents. Jérémie Villet ne retouche aucune de ses photos, le blanc de la neige lui servant de toile.
Transmettre par la photo
Jérémie Villet essaie de vivre de ses tirages, mais avec seulement cinq ou six bonnes photos par an, cela n’est pas évident. "Le but de ma vie, c’est de transmettre. Quand je vois quelque chose, j’ai envie que quelqu’un puisse le ressentir et tu ne peux pas faire mieux que de mettre un grand tirage dans ton salon", confie-t-il. Alors, il continue de contempler la nature, le plus discrètement possible à la recherche des clichés parfaits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.