Cet article date de plus de sept ans.
Ma vie en vaisseau spatial : les photos de Thomas Pesquet à Dieppe
Depuis son départ vers la station spatiale internationale le 17 Novembre dernier, l'astronaute Thomas Pesquet poste régulièrement ses photos via les réseaux sociaux. La ville de Dieppe organise une exposition qui met en avant les clichés de l'astronaute. La planète vu de très très haut, à voir du 10 février au 28 avril.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La terre vue de l'espace comme si vous y étiez, c'est aujourd'hui possible grâce aux photos et vidéos que Thomas Pesquet transmet chaque jour. La ville de Dieppe rend hommage à l'enfant du pays en proposant de découvrir ces clichés.
Reportage : G. Archiapati / J. Rousseau / E. Tavennec
Des messages d'amour
Chaque jour, depuis son départ, l'astronaute publie ses clichés de la planète et de l'intérieur de la station spatiale. Les réseaux sociaux sont la vitrine idéale de son regard sur le monde à travers des photos exceptionnelles.Et aujourd'hui, jour de la Saint-Valentin, le spationaute poste un message d'amour à tous les abonnés de son compte Facebook.
Thomas Pesquet appelle La Terre
Thomas Pesquet est le dixième spationaute français de l’histoire à voyager à bord de l'ISS. A 400 kilomètres d’altitude et plus de 27 000 km/heure, la station spatiale n'est pas seulement un lieu de recherche mais aussi l'occasion d'échanger avec le public.
Garder le contact et rester simple
Ainsi, c’est une sélection de ces clichés inédits que le service communication de la Ville de Dieppe a choisi de montrer en concevant cette exposition, tout en restant fidèles à l’esprit dans lequel Thomas Pesquet les a produits et diffusés. Chacune des photographies est ainsi accompagnée d’un message qu’il a lui même rédigé et publié sur sa page Facebook. Des explications simples, toujours accessibles, qui permettent à des centaines de milliers d’internautes, petits et grands, de suivre cette aventure fascinante à distance, de vivre ce rêve orbital en direct.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.