Cet article date de plus de sept ans.
Premier festival : quatre "Récits photographiques" dans l'antre de l'abbaye de Silvacane
L'abbaye de Silvacane à La Roque d'Anthéron (Bouches-du-Rhône) accueille jusqu'au 30 septembre 2017 son premier festival de "Récits Photographiques". Quatre projets, menés par cinq photographes internationaux - Hélène David, Ritta Ikonen et Karoline Hjorth formant un duo, Corey Arnold et Amy Friend - donnent leur vision singulière du monde. Au menu du voyage : l'engagement, la poésie, l'humour.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Raconter des histoires en images
Lorsqu'elles décident de mettre en place ce projet, les quatre organisatrices souhaitent avant tout raconter des histoires en images. Issues du monde de la photo et de l'iconographie, elles choisissent une dizaine d'artistes pour qui elles ont un véritable coup de coeur. Au final, il en reste quatre. Si les quatre projets explorent des territoires artistiques et géographiques différents, la déambulation dans le cloître de l'abbaye est néanmoins fluide."Le point commun de ces photographes, c'est un récit ancré dans une réalité avec une vision légère ou poétique sur des thématiques hostiles ou compliquées", explique France Keiser, de l'Association Photo Lub et organisatrice du festival.
Reportage : R. Papin / V. Bour / M. Morand
Après cette première expérience positive, les quatre organisatrices du festival "Récits photographiques" souhaitent poursuivre l'aventure l'année prochaine. Restent à convaincre les financiers et les partenaires pour obtenir des subventions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.