Cet article date de plus de neuf ans.

"Prises de rue" : regards de SDF sur le quotidien

Trente photographies grand-format ornent les grilles de l'Hôtel de ville de Paris jusqu'au 19 mars. Il s'agit de clichés pris par des sans-abris, à l'initiative d'une association qui leur vient en aide.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Capture d'écran France 3)

De mi-novembre à mi-décembre 2014, des appareils photo ont été confiés par l'association "La Deuxième Marche" à des sans-abris vivant à Paris. Aidés pour la technique et le point de vue artistique par un professionnel et des étudiants en photographie, ils ont été invités à photographier leur vision de la ville et du quotidien.

Mille-cinq cents clichés sont sortis de cette expérience et trente d'entre eux ornent actuellement les grilles de l'Hôtel de Ville de Paris, comme auparavant le fruit du travail d'éminents artistes. Ces amateurs n'ont d'ailleurs pas à rougir de leur travail, disent des professionnels, car ils ont un réel propos qui débordent le sujet social.

  (Capture d'écran France 3)
L'association "La Deuxième Marche", à l'initiative du projet, a pour vocation première de venir en aide concrètement aux SDF. Elle leur propose des formations, et une aide à la réinsertion.

Le reportage de Pascale Justice et Stéphane Korwin :

"Prises de rue", Hôtel de ville de Paris (IVème)
Jusqu'au 19 mars 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.