Cet article date de plus de neuf ans.

Rétrospective Andreas Gursky, le photographe le plus coté au monde à Baden-Baden

Ses photographies sont parmi les plus chères au monde. L'artiste allemand Andreas Gursky est à l'honneur d'une grande exposition au musée Frieder Burda de Baden-Baden en Allemagne. Une plongée dans ses clichés sur-dimensionnés, témoins de notre monde en perpétuel mouvement. A découvrir jusqu'au 24 janvier 2016.
Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le photographe Andreas Gursky devant l'une de ses oeuvres "Lehmbruck I" (2013) au musée Frieder Burda de Baden-Baden (Allemagne)
 (ULI DECK / EPA/Newscom/MaxPPP)
Reportage : O. Stephan / P. Dezempte

C'est l'un des artistes contemporains les plus importants et influents au monde. Andreas Gursky a lui-même collaboré étroitement avec le équipes du musée Frieder Burda de Baden-Baden pour offrir aux visiteurs une rétrospective de son travail. Au quatre coins du monde, ses photographies monumentales capturent la vie moderne. Des boutiques de luxe en passant par les pyramides d'Egypte et des rayons de supermarchés, il observe, explore et donne à voir sa vision de notre société. 

Records de vente

Andreas Gursky est également un homme de records. Ses photographies sont parmi les plus chères au monde. "99 Cent II Diptych" (2001) a été adjugé à plus de 3 millions de dollars dans une vente aux enchères à Sotheby's à Londres en 2007. Et "Rhein II" (1999) a atteint 4.3 millions de dollars lors d'une vente chez Christie's à New-York en 2011. 

Exposition Andreas Gursky au musée Frieder Burda 
Jusqu'au 24 janvier 2016 
Lichtenaler Allee 8b, D-76530 Baden-Baden (Allemagne)
Tél : +49(0)7221/3 98 98-0
Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.