Strasbourg à 360°: la nouvelle table d'orientation de la cathédrale
C'est une vision panoramique et aérienne de Strasbourg que le photographe Frantisek Zvardon offre à la capitale alsacienne. Prises depuis la flèche de la cathédrale, les 48 photos réunies sur une table d'orientation, offrent une visite à 360°des principaux monuments de la ville. Les premiers touristes peuvent désormais découvrir cette nouvelle vue de la ville sur la plate-forme de la cathédrale.
C'est une gigantesque vue à 360 degrés de la ville, la première du genre, qui sert désormais de table d'orientation sur la plate forme de la cathédrale de Strasbourg. L'oeuvre est signée du photographe Frantisek Zvardon.
Reportage : O. Stéphan / MC. Lang / A. Meyer / D. Morque
Un tour de Strasbourg en 48 photos
La table d'orientation récemment installée sur la plate forme de la cathédrale est constituée de 48 prises de vue exactement. Les touristes peuvent désormais organiser leur visite de Strasbourg en un coup d'oeil circulaire. Seize tentatives ont été nécessaires pour avoir les conditions parfaites d'éclairage. "Mes photos sont souvent faites le matin et le soir, car c'est ce qui détache la lumière et qui donne du relief aux bâtiments", révèle Frantisek Zvardon.
La ville vue comme un oiseau
Nuit et jour, Frantisek Zvardon a escaladé les 646 marches pour atteindre à 140 mètres le haut de la flèche de la cathédrale et donner à Strasbourg une ligne de fuite à perte de vue. Du haut du monument gothique, le photographe savoure encore ce voyage vertigineux. "Maintenant on voit la ville d'un seul coup d'oeil comme un oiseau", conclue-t-il.
L'Alsace : terre d'inspiration
Frantisek Zvardon, artiste originaire de République Tchèque, photographie l'Alsace sous tous les angles depuis 30 ans. Chaque année, il publie un nouveau livre qui rend hommage à la région qui l'a accueilli et pour laquelle il voue un attachement sans faille. Son nouveau livre, "Secrets de cathédrale" vient d'être publié aux Editions du Signe format.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.