Cet article date de plus de sept ans.

Toute la diversité des clichés du photographe Albert Watson exposée à Opio

Jusqu'au 10 juin, l'Opiom Gallery d'Opio accueille un monument de la photographie internationale, l’Ecossais Albert Watson qui en plus de 40 ans de carrière a vu passer devant son objectif les plus grandes stars mondiales de la musique et du cinéma. Mais son travail ne se limite pas aux célébrités et cette exposition révèle la grande diversité de ses "sujets"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Dans ce reportage, le photographe Albert Watson revient sur la génèse de cette photo qui allait lancer sa carrière.
 (Culturebox / Capture d'écran)

De Hitchcock à Mick Jagger en passant par Bowie, Jack Nicholson, Naomie Campbell ou encore Sade, les clichés de stars d’Albert Watson ont fait le tour du monde. Dans cette exposition intitulée "KAOS", le photographe écossais installé aux Etats-Unis a sélectionné ses préférés et notamment celle du maitre du suspense, Alfred Hitchcock, qui allait lancer sa carrière.

Mais l’œuvre de Watson ne se limite pas aux célébrités et se révèle d’une exceptionnelle diversité. Son portfolio se compose de photographies de mode, de portraits, de nus, des natures mortes, des paysages, des photoreportages, et même des campagnes publicitaires.

Reportage : N. Layani / D. Beaumont / J. Vinciguerra / B. Prou


Un kaléidoscope de la vision artistique du photographe à découvrir jusqu’au 10 juin à travers 29 clichés emblématiques choisis pour l’occasion par Albert Watson.

Quiraing, Isle of Skye, Scotland
 (Albert Watson)


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.