:
En images
Un kangourou guitariste, des oiseaux en pleine dispute, une loutre ballerine : découvrez les lauréats des Comedy Wildlife Photography Awards 2023
Cette année encore, des milliers de photographies humoristiques d'animaux sauvages, venues des quatre coins du monde, ont été soumises au jury des Comedy Wildlife Photography Awards. Les clichés victorieux sont à admirer ci-dessous.
C’est une des compétitions de photos animalières les plus craquantes du monde : les Comedy Wildlife Photography Awards. Créés par des photographes professionnels et des spécialistes de la conservation animale, ils récompensent chaque année des clichés humoristiques d’animaux sauvages, saisis dans des positions insolites, cocasses et toujours drôles. Cette année encore, plus de cinq mille photos en provenance de 85 pays ont été soumises au jury, qui a dévoilé jeudi 23 novembre son palmarès 2023.
Le Grand Prix a été remis à Jason Moore pour sa réjouissante photo de kangourou qui semble faire semblant de jouer sur une guitare imaginaire, à l’instar des amateurs de air guitar. Un cliché pris sur le vif, au petit matin, en août 2021, dans un champ de fleurs sauvages à quelques kilomètres de Perth (Australie). "Les kangourous sont généralement dociles et même plutôt ennuyeux la plupart du temps, pour être honnête", a expliqué le lauréat. "Cependant, quand j’ai vu ce kangourou prendre cette pose de air guitar, cela m’a immédiatement fait sourire et j’ai su que j’avais saisi quelque chose de vraiment spécial."
Ce regard tendre et humoristique se retrouve sur la photo de passereaux en pleine conversation, dont l’un semble désigner quelque chose hors champ, de Jacek Stankiewicz, qui a remporté à la fois le Prix junior et le Prix du public. La loutre ballerine, l’écureuil qui voulait voler et le plongeon du héron, sont les héros des autres photos lauréates de l'édition 2023. Le hibou abattu, la tortue heureuse, le renard qui semble fumer le cigare, le singe dandy et le coq de bruyère boule de neige ont quant à eux obtenu les félicitations du jury, en compagnie de quelques autres. Regardez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.