Documents des archives de la police, certains signés par Vidocq, rétrospective des tueurs en série devenus célèbres, c'est ce que présente cette exposition très insolite intitulée "scènes de crime". Avis aux amateurs de polar, cette exposition offerte par le musée de la préfecture de police de Paris est à découvrir jusqu'au 10 novembre 2013 dans l'Oise. Et c'est gratuit.
Avis aux amateurs de films policiers ! Voilà une exposition qui devrait vous passionner ! Le musée de la Préfecture de Police de Paris a investi l'Oise jusqu'au 10 novembre 2013. L'exposition "Scènes de crimes" propose des archives, des documents, des photographies liés aux crimes en tout genre. Une partie est consacrée à l'histoire de la police scientifique et aux évolutions de ses méthodes. En complément, une série d'explications sur "Les femmes tueuses", les "grands criminels" ou "Le 36 quai des orfèvres".
Reportage : Yannick Le Gall - Gilles Bezou - Patricia Mock
Landru ou le docteur Petiot sont considérés comme les premiers tueurs en série. L'expression a été inventée par le FBI dans les années 70 pour désigner ces meurtriers au profil particulier.
A la Maison du tourisme des Deux Vallées
60138 Chiry-Ourscamp
Jusqu'au 10 novembre 2013
Mercredi- vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 Entrée gratuite
Samedi et dimanche de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.