Poète de la récup, Christian Voltz expose à Strasbourg
Des « bonhommes », des voitures, des trains, des vélos, des oiseaux et des avions. L’exposition de Christian Voltz n’est pas sans évoquer Prévert. Ou plutôt les images que suscitaient en nous les vers de l’autre grand Jacques lorsque nous les lisions enfants. Tout dans ce fatras a autrefois été utile, utilisé, utilitaire. Tout y est devenu artistique, sans autre but que celui de rendre heureux. La récup c’est souvent ça. Un écrou devient l’œil d’un oiseau, une cuillère le nez d’un gros homme, un baril de n’importe quoi se mue en une locomotive qui nous emmènera n’importe où et ailleurs de préférence.
En plus de « La fabric », Christian Voltz propose régulièrement trois autres expositions : « Les trésors minuscules », « Fil de fer et mine de rien » et enfin De bric et d’broc ».
Avec « La Fabric » notre enfance passe l’été, jusqu’au 25 août 2012 à la médiathèque André Malraux de Strasbourg. Il serait dommage de ne pas lui rendre une petite visite, il arrive qu'on se soit un peu perdu de vue.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.