Cet article date de plus de six ans.

Quand les 24 Heures du Mans inspirent des artistes et des photographes

Ce week-end se déroule la 86e édition des 24 Heures du Mans. Une course mythique à laquelle des artistes, illustrateurs et photographes rendent hommage à travers leurs œuvres exposées dans le centre-ville jusqu’au mois de septembre.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Culturebox - capture d'écran)

Pour la 3e année consécutive, des illustrateurs se sont penché sur ce monument de la course automobile que sont les 24 heures du Mans. Une initiative que l’on doit à Hubert Poirot-Bourdain, lui-même illustrateur de presse et natif du Mans, qui avec des amis a eu l’idée de proposer à 24 artistes de réaliser chacun une affiche sur le thème des 24 Heures. Des affiches exposées sur les grilles de la préfecture de la Sarthe.

Reportage : S. Baroud / W. Colin / J. Cullerier


Au plus près de la course

L’exposition prend une autre dimension avec les photos géantes de Denis Lambert et Hervé Petitbon. Comme beaucoup de Manceaux, ils se passionnent pour les 24 Heures depuis leur plus jeune âge. Une course qu’ils suivent depuis des années maintenant comme photographes professionnels pour le quotidien Le Maine libre. Leurs photos, exposées dans et sur la gare, nous plongent au cœur du mythe.

Comme d’habitude, France Télévisions vous fait vivre l’évènement. France 2 sera en direct à partir de 14 heures samedi et jusqu’à 17h35. "Tout le sport" sur France 3 fera un point sur la course à 20h10. Puis nouveau point à 20h40 sur France 2. France 3 diffusera ensuite la course à partir de 0h30 jusqu’à 11h45, puis de 13h à 15h15.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.