Cet article date de plus de dix ans.

Festival des Bords de Vire : le Land Art au coeur du bocage normand

Jusqu'au 12 octobre 2014, amateurs d'art et amoureux de la nature sont invités à venir se promener au coeur du bocage normand. Pendant quatre mois, le "Festival des Bords de Vire" dans la Manche, propose un itinéraire artistique qui s'étend sur 18km, allant de Tessy-sur-Vire jusqu'à Saint-Lô. Le temps de contempler des installations éphémères créées in situ.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La  "Wunder Kammer" du plasticien Arno Arts / Festival des Bords de Vire 2014
Le Festival des Bords de Vire est une initiative de l'Usine-Utopik, le centre de création contemporaine créé par la Région Basse-Normandie. Pour cette deuxième édition, quatorze artistes français et européens ont été invités à la création d'oeuvres contemporaines à l'air libre, le but est de placer l'art au coeur de la nature. 
 
Arno Arts, artiste plasticien néerlandais, a utilisé un langage d'images familier et réaliste en imaginant une maison de dentelle. Posée au milieu de la prairie, on y voit à travers pour admirer les paysages qui l'entourent.
Pierre Demazeau a lui, choisit de commémorer le 70e anniversaire du débarquement et de la libération en redonnant vie à un pont d'une architecture très banale.
 
Equipe : S. Vinot / F Bodereau / G. Danre
Tout au long du parcours, entre Tessy-sur-Vire et Saint-Lô, les promeneurs sont invités à découvrir oeuvres éphémères et installations en plein air. Des visites insolites sont organisées en canoë-Kayak ou à vélo ; des ateliers, des balades nocturnes et visites thématiques ponctuent la manifestation.

Festival des Bords de Vire  jusqu'au 12 octobre 2014 dans le bocage normand

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.