Cet article date de plus d'onze ans.

Les oeuvre du musée de la Nacre revisitées par de jeunes artistes

Le musée de la Nacre et de la tabletterie présente jusqu'au 17 juin 2013, "Dominos, dérives créatives", une exposition très précieuse. 28 artistes contemporains ont été mis à contribution pour présenter un objet créé dans leur matériau de prédilection. Leurs oeuvres, inspirées des objet ciselés par les ouvrires nacriers, ont pris place au milieu de la collection permanente.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Dominos dérives créatives" le domino dans tous ses états au Musée de la Nacre
 (France3 / Culturebox)

Chaque artiste s'est approprié un objet en nacre du musée et a réalisé sa propre interprétation dans la matière de son choix. 

Le dragon en mosaique inspiré de la broche dragon en nacre
 (France3 / Culturebox)

En 2010, le musée de la Nacre acquiert un exceptionnel jeu de domino imaginé par la boutique Talents des Ateliers d’Art de France. A partir de cette acquisition, le musée a demandé aux artistes des Ateliers d’Art de France de proposer leur vision de la Tabletterie. Ainsi, coquillages, pions de nacre, éventails, boutons, dominos, porte-couteaux, boucles deceintures, broches, bijoux, art de la table  ont été la source d’inspiration des créateurs. 
 

Jeu de Domino en nacre au Musée de Méru
 (France3 / Culturebox)
"Dominos-Dérives créatives" est à découvrir jusqu'au 17 juin 2013  tous les jours sauf le Mardi de 14h30 à 18h30 et jours fériés au Musée de la Nacre et de la Tabletterie 
51, rue Roger Salengro
60110  Méru
Méru dans l'Oise, capitale de la nacre et de la tabletterie
 (France3 / Culturebox)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.