Cet article date de plus d'onze ans.
Les Pritchard’s jouent les iconoclastes à Céret
Dans cette ancienne chapelle de la Capelleta à Céret (Pyrénées-Orientales), les Pritchard’s (Eric et Sabine) ont posé leurs sculptures et leurs tableaux, colorés, joyeux, irrespectueux, en un mot rabelaisiens. A voir avec le sourire jusqu’au 31 août.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : Sébastien Girard, Céline Llambrich et Jean-Yves Olivier
Eric Pritchard a quitté le monde parisien de la pub il y a plus de quinze ans. Il est arrivé dans les Pyrénées-Orientales (mer et montagne) pour y découvrir la "vraie vie", celle qui le fait travailler plus dur qu’à Paris mais pour s’amuser.
Alors, il invente des personnages un peu majuscules, des femmes qui ne s’habilleraient pas d’un 36, des hommes bien enrobés, (parait-il plus "confortables" !). Le tout éclatant de bonne humeur. Mais l’humour n’est pas pour autant gratuit, il y a toujours le grain de sable qui vient faire coincer l’ensemble qui avait l’air si bien huilé.
Peut-être qu’une jupe trop courte sur des bas résilles fait fuir un diable en scooter (à moins qu’elle ne l’attire…) mais tout de même, dans une ancienne chapelle ! Et si une madone a l’oreille d’un ange, à l’autre on ignore ce que lui susurre un démon…
A voir jusqu’au 31 août
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.