Cet article date de plus d'onze ans.

Les Pritchard’s jouent les iconoclastes à Céret

Dans cette ancienne chapelle de la Capelleta à Céret (Pyrénées-Orientales), les Pritchard’s (Eric et Sabine) ont posé leurs sculptures et leurs tableaux, colorés, joyeux, irrespectueux, en un mot rabelaisiens. A voir avec le sourire jusqu’au 31 août.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (France 3 / Culturebox)
Reportage : Sébastien Girard, Céline Llambrich et Jean-Yves Olivier
 
Eric Pritchard a quitté le monde parisien de la pub il y a plus de quinze ans. Il est arrivé dans les Pyrénées-Orientales (mer et montagne) pour y découvrir la "vraie vie", celle qui le fait travailler plus dur qu’à Paris mais pour s’amuser.
  (France 3 / Culturebox)
Alors, il invente des personnages un peu majuscules, des femmes qui ne s’habilleraient pas d’un 36, des hommes bien enrobés, (parait-il plus "confortables" !). Le tout éclatant de bonne humeur. Mais l’humour n’est pas pour autant gratuit, il y a toujours le grain de sable qui vient faire coincer l’ensemble qui avait l’air si bien huilé.
Peut-être qu’une jupe trop courte sur des bas résilles fait fuir un diable en scooter (à moins qu’elle ne l’attire…) mais tout de même, dans une ancienne chapelle ! Et si une madone a l’oreille d’un ange, à l’autre on ignore ce que lui susurre un démon…
  (France 3 / Culturebox)
A voir jusqu’au 31 août 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.