Cet article date de plus d'un an.

Nice : un suspect interpellé après la dégradation des œuvres de Richard Orlinski en centre-ville

Des œuvres du sculpteur français Richard Orlinski, ont été dégradées avec de la peinture rouge dans le centre-ville de Nice. L'auteur présumé a été "rapidement interpellé", a tweeté le maire de Nice Christian Estrosi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une oeuvre de Richard Orlinski au Castellet (Var), en 2021 (illustration) (ANTONIN VINCENT / ANTONIN VINCENT)

Les œuvres de l'artiste contemporain, sculpteur et musicien français Richard Orlinski, exposées dans le centre de Nice, ont été dégradées avec de la peinture rouge, indique France Bleu Azur ce samedi. L'auteur présumé a été "rapidement interpellé", a tweeté le maire de Nice Christian Estrosi.

Christian Estrosi appelle "à des sanctions fortes"

"Grâce à l’action combinée de notre police municipale par l’exploitation des images vidéos (des caméras de vidéosurveillance de la ville) et l’intervention des agents de la police nationale des Alpes-Maritimes, l’auteur présumé des dégradations sur les œuvres de Richard Orlinski a été rapidement interpellé. Merci et bravo à nos policiers pour leur efficacité."

Christian Estrosi s'est dit "en colère (…) de voir des extrémistes soi-disant écologistes dégrader" les œuvres Richard Orlinski exposées "dans notre espace public en jetant de la peinture". Il en appelle à "des sanctions fortes contre ces comportements inacceptables."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.