Zidane et Johnny avec une centaine de stars au Festival de Sculptures de Sable du Touquet
Le Festival de Sculptures de Sable du Touquet a cette année des airs d’Hollywood, de Festival de Cannes et de grand stade. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont demandé à 22 d’artistes de sculpter des célébrités françaises et internationales. 141 visages du monde du cinéma, de la musique et du football sont sur la plage jusqu'à la fin des vacances.
Reportage: France 3 Nord Pas-de-Calais / V. Dermersedian / N. Haberer / F. Defrance
Une prouesse technologique et artistique
3600 tonnes de sable ont été acheminées des Ardennes Wallonnes pour réaliser ces sculptures monumentales, hautes de 2 à 6 mètres. Un sable de rivière bien plus résistant que celui de la mer, poli par les vagues et les marées. A l’aide de bulldozers et de grues, le sable a été déversé dans des armatures en bois pour former, au final, un bloc compact. Pendant trois semaines, une trentaine de sculpteurs venus de 12 pays différents ont transformé ces blocs en visage connu.Reportage : S. Nuyten / G. Hayaert / F. Defrance
De Louis De Funès à Brad Pitt
L’année dernière, le festival avait fait rêver les plus jeunes avec ses personnages de Disney. Cette année, les organisateurs espèrent toucher un plus large public avec des stars d’hier et d’aujourd’hui, françaises et internationales.Sur un parcours d’un kilomètre, vous retrouverez notamment Louis De Funès, Bourvil, Dany Boon ou encore Kad Merad pour le cinéma. Serge Gainsbourg, Edith Piaf ou Charles Aznavour pour la chanson française. Le sport est également représenté par Zinédine Zidane, Amélie Mauresmo ou Sébastien Loeb. Des stars françaises comme Johnny Halliday cohabitent avec des célébrités d’outre-atlantique comme Brad Pitt, Marlon Brando ou Elvis Presley.
Festival de Sculptures de Sable du Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais) jusqu'au 28 août
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.