Cet article date de plus de neuf ans.

L'art urbain et lumineux d'Os Gemeos envahit Times Square

Chaque jour d'août, quelques minutes avant minuit, les créatures colorées des deux frères brésiliens d'Os Gemeos recouvrent les panneaux lumineux de Times Square, à New York. "Parallel connections", qui s'étend sur 45 enseignes d'un des quartiers les plus animés de New York fait partie d'un vaste projet artistique qui remplace temporairement les publicités.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Photo by Ka-Man Tse / Os Gemeos via instagram)

Il est presque minuit à Times Square, 23h47 exactement quand, en lieu et place des publicités habituelles, s'affichent les figurines rondes et jaunes, un peu hagardes des artistes brésiliens Gustavo et Octavio Pandolfo, connus sous le nom de "Os Gemeos".
 


A minuit, les 45 panneaux dédiés au projet "Parallel connections"  se remettent à vendre des biens de consommation.

Un artiste tous les mois 

"Nous voulons jouer avec les gens qui voient notre animation. C'est comme si quelqu'un de l'extérieur rentrait dans une télévision pour l'allumer et l'éteindre, encore et encore. ", expliquent les deux frères à CNN. Sur leur site internet, ils disent avoir essayé de faire dialoguer l'imaginaire et le réel. Les deux frères ont l'habitude des installations monumentales, ils ont déjà recouvert les murs d'un château médiéval et le fuselage d'un avion.
 
 

In touch with @osgemeos, live on our site now.

Une vidéo publiée par CNN Style (@cnnstyle) le


L'installation d'Os Gemeos s'inscrit dans le cadre du Times Square Times Art, qui invite chaque mois un artiste à illuminer ses enseignes quelques minutes avant minuit. "Ces panneaux lumineux sont un emblème tel qui n'en existe nulle part ailleurs dans le monde, explique Arts Sherry Dobbin, directeur de l'opération. Nous recherchons des artistes émergeants aussi bien qu'établis, avec une variété de style et nous sommes toujours intéressés par ceux qui veulent s'amuser avec l'espace public."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.