Le graff en version XXL au festival de street art "Mister Freeze" à Toulouse
Pour sa 5e édition, l’expo monumentale dédiée au street art "Mister Freeze" a vu encore plus grand. Cette année pas moins de 45 artistes du monde entier, reconnus ou émergents, sont présents à Toulouse, avec à leur disposition trois lieux et 11.000 m² pour laisser parler leur talent. Des œuvres XXL sont à découvrir jusqu’au 8 octobre, et c’est gratuit
L’art urbain est à l’honneur pendant 10 jours à Toulouse. Pour la 5e année consécutive, le collectif d’artistes urbains Faute O Graff organise l’exposition "Mister Freeze" dédiée au street art. Et en 5 ans, c’est devenu un rendez-vous incontournable, à la programmation pointue, attirant toujours plus de visiteurs, et toujours plus d’artistes, séduits par les supports monumentaux mis à leur disposition.
Ils sont 45 à avoir répondu présent et il a donc fallu pousser les murs. En plus du 50CINQ, ancien bâtiment industriel qui accueille l’évènement depuis 2014, les organisateurs investissaient un autre lieu. Mais cette année, il a fallu voir plus grand avec deux hangars gigantesques pour accueillir tous ces graffeurs, qui disposent au total de 11.000 m² d’exposition.
Reportage : E. Wat / X. Marchand / P. Level / M. Dailly
Le street art dans tous ses états
Mister Freeze c’est une immersion dans l’univers de l’art urbain. En plus des fresques géantes des artistes, qui témoignent de la richesse et de la vitalité du genre, l’exposition propose également un pop-up store et une librairie entièrement dédiée au street art, mais aussi des conférences, des projections et des visites guidées avec des médiateurs culturels.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.