Le projet est ambitieux et la démarche artistique. La Galerie At Down à Montpellier a fait appel au graffeur Zest pour recouvrir un mur de 150 m2. Une fresque géante et colorée qui va permettre à l'artiste, plus habitué à oeuvrer dans l'anonymat, de laisser une trace au grand jour dans sa ville.
Après Mist en avril dernier, c'est au tour d'une autre figure de l'art urbain d'avoir carte blanche pour produire une oeuvre géante sur les murs du quartier Rondelet à Montpellier. Le graffeur Zest a été choisi par la Galerie At Down. Un dessin au rouleau et à la bombe dans un style cubique. Des couleurs et des motifs qui font penser à du Kandinsky.
Reportage : L. Beaumel; F. Jobard; F. Paul-Paslier
Sous le regard des passants l'artiste va faire naitre en cinq jours une oeuvre unique. C'est une jeune femme qu'il a imaginé pour recouvrir ce mur. Des courbes féminines qui l'ont toujours inspiré.
Un artiste héraultais
Originaire du Mas Drevon, un quartier de Montpellier, Zest a fait ses armes sur les murs de sa ville dans la plus parfaite clandestinité et illégalité. Aujourd'hui, son art et son talent sont reconnus. Il expose à New York et dans les plus grandes villes européennes. Et ses toiles se vendent dans des Galeries d'art et notamment chez At Down, spécialisée dans l'art du graffiti.
Une fresque démesurée
200 bombes, 50 litres de peintures, 150 m2 de surfaces à recouvrir. Le projet est démesuré et il fallait un brin de folie pour l'imaginer. C'est grâce à la Galerie At Down et à l'association Autours du quartier Rondelet qu'il se concrétise aujourd'hui. Un projet autofinancé qui aura coûté 15 000 euros. Une fresque qui va faire de Rondelet, une place forte du street art à Montpellier. L'office du tourisme prévoirait d'ailleurs une visite guidée sur ce thème.
"Zest - exposition personnelle" à La Galerie At Down 20 rue du Plan-de-l'Olivier à Montpellier
du 2 avril au 15 mai 2015
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.