Cet article date de plus de huit ans.

Street Art : les animaux de Céz Art en liberté sur les murs de Reims

Il fait partie de ces street artistes passés de la rue aux galeries. Mais à 28 ans, Céz Art, qui vit de son art depuis déjà quelques années, continue d’embellir les murs de sa ville avec ses animaux colorés. Un bestiaire qui est devenu sa marque de fabrique et lui a ouvert les portes du marché de l’art contemporain
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le street artiste rémois Céz Art exposera du 7 au 9 octobre à la première foire d'art contemporain de Rouen
 (Culturebox / Capture d'écran)

Depuis longtemps, Céz Art traque les murs sans âme de Reims pour leur redonner une petite touche de vie avec ces animaux réalisés au pochoir ou en collage. Des animaux qui nécessitent des dizaines d’heures de travail en atelier au préalable.

Reportage: O. Faissolle / C. Crenn / R. Larchevêque / A. Scherschell

De la rue aux galeries

Evidemment tant de couleur, cela ne passe pas inaperçu. Sur les murs de Reims, comme sur toile ou sur bois, les animaux de Céz Art ont vite suscité l’intérêt des amateurs de street art, mais aussi celui des galeristes.

Première exposition à Paris en 2009, repéré un an plus tard par une société de courtage en art, Céz Art est une valeur montante, qui reste toutefois très attaché à l’art de la rue.

Dans une exposition les œuvres sont à vendre, alors que dans la rue il n’y a pas de notion d’argent dans la création. C’est quelque chose qui est donné librement, à tous, pour tous les âges, tous les milieux sociaux. Ce n’est pas du tout la même démarche.

Céz Art
L’artiste exposera du 7 au 9 octobre dans le cadre de la première édition d’Art Up! à Rouen, qui regroupera 50 galeries et 300 artistes contemporains.

  (Culturebox / Capture d'écran)

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.