Street-Art : trente graffeurs donnent des couleurs au faubourg du Courreau à Montpellier
Une trentaine de street-artistes a investi la rue du faubourg Courreau de Montpellier tout ce weekend. L'occasion de donner des couleurs à ce quartier récemment rénové.
A Montpellier, les rideaux de fer de la rue du Faubourg Courreau ont pris des couleurs de fête. Une trentaine d’artistes graffeurs, venus de France et de toute l'Europe ont réalisé des fresques pour inaugurer le nouveau visage du quartier. En quelques heures et quelques coups de bombes de peinture, le gris s'est transformé en aquarium multicolore.
Reportage : France 3 Languedoc-Roussillon - L. Calmels / N. Chatail / S. Bonnefond
Graffer et dialoguer
Cette artère commerciale bien connue des Montpelliérains est désormais le rendez-vous des arts urbains. Organisé à l'initiative de la métropole de Montpellier et de l'association Banana Street, ce weekend festif a pour but de rassembler tous les publics autour de l'événement. Parmi les trente artistes invités, Salamech, un artiste montpelliérain qui a donné un nouveau visage à Bob l'éponge. "Le fait de pouvoir parler avec les gens c'est inédit car d'habitude on se cache, alors que là il y a un dialogue qui se crée donc c'est intéressant", souligne le graffeur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.