Zoo Art Show, un festival de street art en format XXL dans les quartiers chics de Lyon
Pour sa 3e édition, le festival "Zoo Art Show" passe à la vitesse supérieure. Jusqu'au 20 décembre 2020, deux cents street-artistes investissent un immeuble du sixième arrondissement de la capitale des Gaules.
A Lyon, près de 200 artistes issus des cultures urbaines ont pris leurs quartiers dans un immeuble du très chic sixième arrondissement de la ville. Ils participent à la troisième édition du festival Zoo Art Show, en attendant la réhabilitation du bâtiment. Un musée éphémère à visiter jusqu'au 20 décembre 2020.
Avec plus de 4000 mètres carrés, les artistes invités disposent d'un véritable terrain de jeu propice à la création. Dans cet immeuble en transition, le parcours se découvre sur trois étages. "L'idée, c'est de pouvoir faire voyager le visiteur de la naissance du graffiti et du street art jusqu'à ses formes les plus contemporaines", explique Antoine Roblot, le fondateur du festival.
Exposées dans l'ancien siège de Panzani, un immeuble signé Tony Garnier, les oeuvres de street artistes renommés, graffeurs de rue et nouvelles pépites de la culture urbaine se côtoient. Comme ces créations de Tony Noël, un artiste lyonnais qui mêle autant la photo que la peinture. Du sol au plafond, un seul sujet récurrent en résonance avec le thème du festival : le monde des animaux. "L'idée c'est de faire un collage en immersion dans une jungle urbaine", explique-t-il.
Durant toute la durée du festival, des ateliers autour du graff, des performances, des DJ sets, sont proposés à tous les publics.
Zoo Art Show ouvert tous les jours de 10h à 18h jusqu'au 20 décembre 2020.
4 Rue Boileau, 69006 Lyon
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.