Un tour-opérateur espagnol recrute des guides pour Pokémon Go
Jouer à Pokémon Go, nouvelle activité préférée des touristes ? Un tour-opérateur espagnol entend bien profiter du filon au regard du culte planétaire voué au jeu phénomène. Souhaitant proposer des circuits de chasse virtuelle, la société Junior Travel, basée à Grenade, a publié jeudi dernier une annonce pour recruter des joueurs de Pokémon Go afin de devenir guide.
Selon son gérant, Antonio Barragan, le tour-opérateur a déjà reçu plus de 2.000 candidatures pour ce petit boulot payé 30 euros par jour, dans un pays qui présente toujours un taux de chômage supérieur à 20%. "On reçoit trois ou quatre candidatures à la minute. Le garçon qui s'occupe des ressources humaines est un peu débordé", a-t-il déclaré lundi à l'AFP. Avis aux débutants : passez votre chemin. Pour postuler, les joueurs doivent avoir atteint le niveau 20 sur les 40 du jeu.
De 18 à 43 euros pour une virée Pokémon
Junior Travel n'est pas la seule entreprise à s'intéresser au "pokétourisme"... La société Felices Vacaciones ("Joyeuses vacances") propose sur son site web un circuit de "safari Pokémon Go" aux Etats-Unis, comprenant 11 nuitées pour 1.695 euros, passant par Las Vegas, San Francisco ou New York... Une autre entreprise, Weekendesk, vend quant à elle des "pokescapades" à partir de différents hôtels de la côte espagnole.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.