Cet article date de plus de neuf ans.

Une compagnie d'aviation peint un avion aux couleurs de Tintin

Les tintinophiles en rêvaient, la compagnie aérienne Brussels Airlines l'a fait : elle a peint l'un de ses avions aux couleurs de Tintin. L'aéronef a été rebaptisé "Rackham", en l'honneur d'une des aventures du héros d'Hergé, où le jeune reporter se déplace à bord d'un...sous-marin.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'avion hommage à Tintin de Brussels Airlines, le 16 mars 2015 à l'aéroport de Zaventem (Belgique).
 (Yorick Jansens /Belga Mag / AFP)

L'appareil, qui effectuait lundi entre Bruxelles et Toulouse son premier vol, se présente comme un requin piloté par Tintin et Milou, comme le fameux sous-marin de l'album "Le Trésor de Rackham le Rouge".

L'Airbus A320 arbore sur son nez la gueule de requin et sur son flanc les silhouettes de Tintin et Milou installés dans le cockpit du sous-marin.

A l'intérieur, quelques BD de Tintin ainsi qu'un dessin à l'arrière, montrant Tintin et le capitaine Haddock de dos, regardant une île face à eux. 

L'appareil a été transformé par les graphistes de Moulinsart, la société dépositaire de la marque Hergé, à qui Brussels Airlines avait donné carte blanche il y a moins d'un an.

"Rakham", l'avion de Brussels Airlines aux couleurs de Tintin.
 (Yorick Jansens / Belga Mag / AFP)
La compagnie, qui avait déjà rhabillé un de ses avions aux couleurs des Diables rouges (l'équipe nationale de football), assure qu'il s'agit d'un avion "normal". Tous les tintinophiles peuvent donc désormais s'offrir un vol dans le ventre du requin en compagnie du reporter à la houppe.

Après avoir atterri à Toulouse, l'avion doit s'envoler vers Madrid.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.